F.A.Q

 

- Pourquoi apprendre chez Ckite ?

Tous les moniteurs de kite vous le diront, piloter c’est la base ! Un bon pilote gagnera du temps, des séances de kite (donc de l’argent), et pourra éventuellement s’épargner quelques galères futures. ^^

- Pourquoi pas de planche? De façon générale, il est "rare" d'utiliser une planche lors de son premier cours. On a donc pris le parti chez Ckite de ne se concentrer que sur le pilotage, sur la gestion de l'aile, sans aller à l'eau, pour une approche différente du kite, plus ludique, moins stressante... Quelque chose de différent, pour tout le monde.

 

- Matériel utilisé ? Que des ailes à caissons. On ne les gonfle pas !

2 groupes d’ailes : Pas accroché à l'aile (3 lignes), 

                            Avec Bordé choqué (4 lignes) et donc un harnais. 

 

- Quand est ce qu'on peut piloter ?

Presque tout le temps, nos ailes volent dans très peu de vent, c’est à dire beaucoup plus de créneaux pour faire voler nos kites.

- Je viens avec quoi ?

Quasiment rien ! Des lunettes de soleil, une casquette, un peu d’eau.

 

- Assurance/Licence ?

Soit vous êtes couvert par votre assurance, soit il faut souscrire à une licence FFVL en ligne, elles sont nombreuses. Appelez nous, pour savoir quelle licence peut mieux s’adapter à votre premier cours.

 

- A partir de quel Age/Poids ?

Une séance Ckite s’adapte au plus grand nombre. Certaines ailes volent dans très peu de vent, et l’élève n’est pas attaché, donc on peut y aller très tôt, et très jeune ! Dès 8 ans, pour les ailes 3 lignes environ. 

Pas besoin de gros bras pour faire voler une aile!

 

- Est ce dangereux ?

Une séance de kite en général n’offre déjà pas grand danger, mais alors une séance Ckite n’en possède pratiquement aucune. Peu de vent, peu de puissance !

 

 

Si vous avez d'autres questions sans réponses, n’hésitez pas !

Contact

CKITE BENODET

29950 Benodet, France

06 33 44 85 37

ckitebenodet@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Vimeo sociale Icône